Jeunes adultes et adultes


Jeunes adultes et adultes



Les jeunes adultes sont confrontés à un désir d'autonomie qui ne s'accompagne pas forcément pour des réalités économiques et sociétales d'une prise réelle d'autonomie.

En effet, quitter le nid parental n'est pas forcément chose facile. C'est pourquoi cette période s'accompagne parfois de craintes, d'angoisse, d'un questionnement identitaire, sur la place occupé au sein de la famille et d'une difficulté à vivre cette période de transition entre l'adolescence et l'âge adulte.


Le travail thérapeutique s'effectue sous forme d'échanges verbaux en face à face.


Les couples ne pouvant avoir d'enfant naturellement, après un parcours de procréation médicalement assistée (PMA) douloureux se tournent souvent vers l'adoption.

Cependant, ils doivent se projeter dans une parentalité très différente de celle qu'ils imaginaient au départ.

C'est pourquoi, ils ressentent le besoin de se questionner, d'obtenir des informations concrètes et des outils afin de pouvoir appréhender le parcours d'agrément et d'adoption dans les meilleures conditions.


L'accompagnement proposé se déroule autour de séances de couple, et individuelles si besoin, par le biais d'échanges verbaux en face à face.


Aux personnes adultes désireuses d'engager une psychothérapie sera proposé un travail autour de l'échange verbal en face à face sur la base de l'association libre.

Copyright © All Rights Reserved